Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma première BMW 316i e30

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Voila peu de temps aprés mon inscription sur le fofo, me voila propriétaire de ma première BMW :-)

16H00 , je prend la route avec un ami pour aller la voir de plus prés .

17h30 , soit 90 kms plus loin , je constate qu'elle a l'air effectivement en bon état ...Je vérifie les deux trois petits points a regarder ( rouille baie de pare brise,passage de roue,coffre, roue de secours,coupelle amortisseurs,tout a l'air nickel ) , c'est une deuxième main , le premier proprio la eu pendant 19 ans , de 1990 a 2009 ... je suis donc le troisième propriétaire :)

Je démarre la voiture par moins -3 degrés et elle démarre au quart de tours , ralenti instable au tout début puis stable par la suite ...
Je fais un essai avec le frein a main pour tester l'embrayage, c'est OK .

Je prend ensuite la route,Tout a l'air OK , elle prend bien ses tours,aucun bruit suspect,les vitesses passent bien etc..seulement niveau freins c'est pas top top , faut appuyer vraiment fort, et pas s'y prendre a la dernière seconde!!!
La jauge a essence fonctionne , mais il arrive qu'elle oscille de droite a gauche ... Il y a un voyant rouge avec des tirets de chaque coté qui clignote :??: , cela ressemble a un faux contact ...
La température moteur reste entre 10h et 12h ...l'autoradio d'origine fonctionne bien et le chauffage aussi !!

Pour moi c'est décidé , je la prend :-) , on fait les papiers etc... et direction le retour !!

Sur la route , de la neige , des plaques de verglas qui m'ont fait quelques frayeurs !!
En effet je roulais doucement quand la voiture s'est mis en travers !!peut etre a cause du jeu dans la direction a cause des rotules qui sont HS! Heureusement j'ai su rattraper!!! je la voyais deja dans le mur !!!Une propulsion sous la neige ca ne pardonne pas !!!
Bref , montée d'adrénaline , puis un petit arrêt a la station essence histoire d’être vraiment sur de ne pas tomber en panne, même si d’après la jauge il me rester assez pour rentré ...

Par la suite, je reste très prudent car les routes sont carrément glissantes , le vent souffle la poussière de neige dessus et le sol est brillant !Donc 50 au lieu de 90 , avec des automobilistes qui me colle au cul :o , rien a faire je prend mon temps :d


Bon aller fini de parler , voici les photos que j'ai et le descriptif des options :

-Couleur Calypsorot METALLIC (252)
-ANTI-blocage des roues (ABS), le contrôle dynamique de la stabilité
- Direction assistée DREHZAHLABHAENGIG, rpm-sensibles
-volant Sport en cuir du volant, 380 mm
-Verrouillage central avec système anti-vol
-Lève-vitres AVANT ELECTRIQUES
-Les appuie-tête arrière, sièges arrière réglables mécaniquement,
-TACHYMETRE KM / H VITESSE, AN.U Compte-tours, km / h compteur., Comme avec horloge + CE
- EDITION "EXECUTIVE" ZF édition








Les choses a faire dans un premier temps:

-Trouver a quoi correspond le voyant rouge qui clignote OK
-Vérifier le bon fonctionnement de la jauge a essence
-Changement des rotules de direction pour le CT
-Améliorer le freinage (remplacement train arrière par des disques)OK j'ai déja des disques :)
-Voir pourquoi le compte tour cesse de fonctionner pendant quelques instants de facon aléatoire.


Les choses a faire par la suite :
-Projet swap M30B35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu tu souhaite réaliser la remise en état de tes mains et voir venir le moment du SWAP ? J'espère que nous pourrons t'aiguiller si besoin ! Pense à mettre tes tofs en 640x480 ( format forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Oui effectivement , je souhaite la remettre en bon état de fonctionnement , sauf niveau carrosserie ou je n'y connait pas grand chose ...

J'ai quelques boursouflures de rouilles au niveau des ailes , ainsi qu'une perte du vernis au niveau du coffre , que je ne toucherai pas , tout du moins pour l'instant ...

Pour l'instant j'ai vérifier le bon état des plaquettes de frein , je précise que j'ai déjà des disques a l'arrière :-) , tout est OK .

La première chose que je vais faire ce week end , est le changement de tous les fluides ( vidange moteur+filtre, filtre a air, vidange huile direction assisté , vidange liquide de frein, liquide de refroidissement ) , changement d'une ampoule clignotant , ainsi qu'une ampoule éclairage plafonnier arrière , et vérifier pourquoi l'allume cigare ne fonctionne pas (ba oui, je le branche ou mon GPS ?? lol ).

Ensuite , j'aimerai régler le problème d'une possibilité d'infiltration d'eau , sans doute par l'antenne qui bouge un peu , il y a la trace d'un joint rond , mais il est apparemment manquant , je ne sais pas ou je peux me procurer ça ?

Pour l'instant , vu les 50 centimètres de neige qu'il y a par chez moi, je ne roule pas , donc ça me laisse le temps de faire une grosse révision et remise en état :) .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir ,

Voici trois photos de cette fin d'après midi :






Alors aujourd'hui elle a eu droit a une grosse révision )

-Filtre a air = 15€
-Filtre a huile= 9€
-Huile moteur premier prix pour rincage = 9€
-Changement liquide de frein = 8€
-Changement huile direction assisté = 11.90€
-Etrier de frein + disque, a la brosse de fer rotative .
-Lavage des vitres

Et pour finir la journée , un petit passage au karsher , voir si il a y des infiltrations d'eau .
Résultat , une petite par l'antenne, il faut que je trouve un joint et l'affaire sera réglée !!!

Bon sinon, elle cale dès que je m’arrête, mais si je redémarre elle tient le ralenti ....Je pense a vérifier ou nettoyer l'actuateur de ralenti .
J'ai aussi une prise qui n'est pas branchée , elle part du boitier noir au dessus du filtre a air ,une idée ??

Et aussi , niveau freins malgré le changement de liquide + purge, le freinage n'est pas terrible ...J'imagine même pas si je met un 3.5l sous le capot :s !!

Demain si je peut, je vais déposer les sièges , pour bien passer l'aspirateur en dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 316i et j'ai aussi une prise qui n'est pas branché c'est normal.
Au pire tu peut toujours prendre une photo et voir si c'est la même que j'ai de débranché, mais dans un forma forum car sinon on ne va pas voire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sa n'a pas dut lui faire de mal ce p'tit entretiens à la mamie ! C'est bizzard que le freinage ne soit pas top surtout avec 4 freins à disques . Plaquettes et disques sont bonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Oui les plaquettes et les disques sont pas tout neuf , mais encore bon !!
Il y aurait a la limite besoin d'un bon sablage pour nettoyer tout ca , mais pour l'instant je connais personne qui a ca pour le faire...

Voici les photos du nettoyage de ce matin :




Prochaine étape , faite le coté passager et voir le problème de ralenti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toi sympas ton e30 j'ai la même en blanc si tu veux savoir des trucs demande moi ^^ je fais tout sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher tes fluides
j'ai moin cher et en marque .

Normale le freinage sur e30 c'est de la merde
j'avais monté des ate power disc av et zimmerman percée ar avec plaquettes ATE sa freine zeubi un e30 .

Meme les disque ar de e36 sont plus gros que les av des e30 ,
pour sa la 325 je voulais la passer en 4 pistons av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sang ce rouge il est trop beau !!! :) il a du être re fait pour être en aussi bon etat ? je l'avait vu sur la centrale. J'aurais du la prendre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le frenage je trouve pas que sa freine mal ma 316i et en disque a k'avant et tambour a l'arrière et sa freine bien !!!
Pour le nétoyage si quelqu'un veut faire la miène c'est quand il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le xavier77 a écrit:
bon sang ce rouge il est trop beau !!! :) il a du être re fait pour être en aussi bon etat ? je l'avait vu sur la centrale. J'aurais du la prendre :p


C'est juste la photo qui rend comme ca , sans doute a cause de l'eau du lavage qui donne un effet brillant et lisse , mais en réalité , la peinture est abimé , par des pertes de vernis etc....

Pour le freinage je ne sais pas , j'ai pas l'habitude de conduire des anciennes ...et forcément la je compare par rapport avec mon freinage de Laguna II ...donc c'est sur que ca va pas freiner de l meme facon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa :/ balo, comme ça elle fait flamban neuve! :D le rouge dans le temps, c'est toujours compliqué j'ai l'impression. pourvu que le "soul red" tienne mieux!

Pour le freinage, je trouve pas ça affreux non plus sur ma E30.. c'est pas le freinage du koleos de mes parent ou de mon Ex mazda 6, mais ça fait bien son taf sans avoir a appuyer comme un ours je trouve ^^

par contre j'ai le même problème que toi sur ma 318! la jauge se balade un peu, et parfois peu me faire très peur! si vous avez une solution pour rendre ça plus "précis" ça serais très cool.

Autre problème que j'ai aussi, le ralenti, il tiens tout seul, mais si j’appuie un tout petit peu sur la pédale.. il se casse la g...... je suis obligé d’accélérer quand même "pas mal" pour pouvoir faire les manœuvres à froid ( c'est uniquement à froid le problème)

Et si tu as un problème pour passer les vitesses quand il fait froid, débraye, passe les toute et refait le ... apparemment ça fait passer l'huile dans la boite et quand il fait froid, elle devient moins capricieuse. ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Oui c'est clair que sur les photos elle parait flambante neuve !!!

Sinon pour le ralenti , je devais essayer de nettoyer l'actuateur de ralenti pour voir si le problème venait de la , mais quand je rentre le soir , j'ai un peu la flemme d'y regarder ....

Je dois aussi m'attaquer a la rouille sur les ailes etc...mais pour l'instant rien ...

Donc pour l'instant elle est dans le garage , elle ne bouge pas !!

Dans l'aprem , j'avais vu une annonce pour une e34 535i en vente pour pièces , j'ai été voir pour le moteur boite et faisceau , mais finalement je ne vais pas le prendre ...Je ne le sens pas , le moteur a eu du mal a démarrer , et le mec a accélérer plusieurs fois a froid , donc ca ma refroidi ...

Vu que je ne suis pas spécialement préssé je préfère attendre et faire les choses bien :-) .

Voila pour le peu de nouvelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,


Bon finalement pour le swap, j'ai trouver un autre moteur M30B35 de 535i de E34 , le moteur a 160 000 kms ...

Demain j'envoie l’acompte pour le réserver et d'ici une dizaine de jours , j'irais le chercher ...
Je compte donc acquérir toutes les pièces nécessaires au swap avant pour être tranquille le jour J ...

Bon sinon , j'ai voulu en attendant tout ca , gratter un peu la rouille sur les ailes etc....
Et finalement je crois que j'aurais pas du !!!
En effet j'ai gratté et des trous sont apparus


Vu que je n'y connais rien en carrosserie , je vais faire l'achat d'un MIG, et je vais essayer de faire moi même les réparations en mettant la main a la pâte , je vais devoir m'aider de topic qui parle de rénovation etc pour espérer y arriver !!!


Voici les photos pour illustrer les début de ma galère !!!





Si vous avez des conseils niveau rénovation carrosserie ,n'hesitez pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Ce matin , inspection de rouille !!!Donc dépose de la moquette en 1h15 ...Pas facile mais ca a été quand meme !!
J'ai casser le cache du haut parleur coté passager, le truc il est parti en miette !!!

Bref,le plus dur sera de la remettre je pense que je vais m'amuser ...

Voici les photos :







La je me dis wooowwww , est ce que finalement je me sens d'attaque pour acheter un mig et le faire moi meme ??
Je n'y connais pas grand chose mais je pense me lancer quand meme ....

Coté passager , il y a de la rouille aussi au meme endroit .... sinon le reste a l'air sain ...

Quel tole faut il acheter pour faire les soudures ?Pour le poste j'ai vu sur les forums que le decastar 135e etait pas mal ...il doit etre dans les 320 euros ...J'irais voir cette aprem !

N'hesitez pas a me conseiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon finalement j'ai attaquer le chantier moi même        

Voici les photos :





Voila, demain je pense que je vais souder la tôle , protéger tout ca et hop , je passe au trou arrière !!

J'ai acheter un MIG decastar 135e a Leroy merlin, j'espere que je vais savoir m'en servir ...
Pour la tole j'ai pris une 0.75mm

J'etais motivé au début mais finalement je m'apercois que c'est quand meme du boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon mauvaise nouvelle  :?

Je m'entraine depuis hier avec mon mig , mais pas moyen de faire une belle soudure!!!
D'après mon voisin il me faudrait une bouteille de gaz !!Ca m'embete un peu de rajouter encore 200 euros juste pour ca !!

Bref, un peu démotivé du coup !!

Moi qui pensait travaillé un peu tous les soirs dessus pour essayer de la finir rapidement ,car j'aivais bientot le projet du swap, ba la je crois que c'est mort!!!  :no

J'aurais pas du y touché niveau carrosserie, mais bon je voyais les autres faire du coup jme suis dit si ils le font pourquoi pas moi ? Mais bon , rien ne se passe comme prévu !! bref ... :-(

Voici les photos du carnage :



Je sais pas comment faire du coup !! Il y a plusieurs solutions :

1) Sois je trouve un carrossier qui répare ce que j'ai fais et je touche a rien d'autres ...
2) Sois j'achete du gaz , mais bon le budget s'alourdi encore plus au risque de ne toujours pas    savoir souder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai souder par le bas et mettant une tole plus longue et tu va a l'intérieur et tu soude bien le contoure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Moi je laisserai le carrossier pour ma part !




je suis du meme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Bon finalement je vais continuer les travaux moi meme !!!

J'ai enlever la tole que j'avais souder , avec du mal , même en tapant au marteau dessus ,elle résistait !!!

J'ai alors tout couper pour remettre a l'equerre et faire quelque chose de plus propre !!



J'ai installer une bouteille de gaz sur mon mig et la je dois dire que les soudures sont belles, et facile a faire comparé au début avec le fil fourré , c'est d'ailleurs ca qui ma fait décider de continuer les travaux moi meme ...

La en attendant de la tole de 2mm, j'ai attaquer l'intérieur de l'aile arrière coté conducteur , pas de photos pour l'instant , j'en mettrais plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta 316i j'ai également la même que toi mais en bleu nuit! que dire de plus.....Vive les 316!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc que moi je fais
fait toi un gabarie carton avant de reproduire ta tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Oui moi aussi je fais les gabaries en carton , mais bon c'est pas evident , le top serait d'avoir du carton transparent pour tracer les découpes  

Sinon en attendant j'ai donc continué le travail sur l'intérieur de l'aile arrière gauche , la ou il y avait le trou !!

Je n'ai pas de photos de toutes les etapes, donc je vous explique , j'ai bouché ce que j'avais coupé en 3 parties  avec des toles de 0.75 mm , j'ai verifié c'est du costaud !!J'ai bien galérer a faire les "gabaries" , et a les former pour que ce soit bord a bord ....a la fin j'en avais tellement marre que sur la derniere partie j'ai pas souder bord a bord , bref , ca sera solide quand meme!!!
Pour faire l'étanchéité a 100% , j'ai rajouter par dessus 2 couches de fibres de verres , costaud aussi , j'ai ensuite mis une petite couche de mastic pour egaliser la fibre au niveau du blaxon ....et ensuite j'ai peint avec une bombe que j'avais en stock .

Voici les photos :





Ensuite j'ai couper au centre de l'aile puis j'ai ressouder un bout que j'avais former , pas facile de faire l'arrondi , j'ai alors souder puis taper au marteau ensuite!!






Bon voila le travail de ce week end !!! Bon c'est pas top top comme chez un carrossier , mais pour moi ca ira trés bien comme ca !!!Le principal est que ca soit solide!!
Travailler a quelques centimètres du sol , avec les outils qu'on a sous la main ,avec pas beaucoup de place, c'est pas évident !!

Bref, sinon au niveau du centre de l'aile  , il y a encore de la rouille mais la je n'y touche pas, car plus je gratte plus je trouve et je dois dire qu'a bien des moments j'ai eu envie de stopper la !!La carrosserie c'est vraiment pas mon truc !!!

La j'attend qu'un ami me trouve de la tole de 2mm pour que je puisse ressouder le plancher avant , j'espere demain , ensuite je verifie les points de rouille de l'autre coté, en faisant le minimum de dégat, je bouche les trous si il y a en ressoudant , et hop je remonte la moquette et tout l'intérieur, j'en ai marre de la voir comme ca dans mon garage !!!


Voila pour les news !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation dans ton project sa a l'air de prendre forme bon taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Aujourd'hui , ma 316 a passée le controle technique avec succès , pas de contre visite :-)

Par la même occasion , vu que j’étais en congé , j'en ai profiter pour aller chercher le moteur M30B35 , voici les photos :









C'est un moteur de 535i , complet avec sa boite , et son faisceau .

Le moteur est lourd, j'en ai chié avec ma petite chevre pour le sortir de la remorque, bref je vais bien m'amuser je pense, surtout en étant seul!!

Je ne sais pas quand je vais le monter , tout dépend de la météo et des pièces qu'il me manque , si je les trouves ou pas ....

Je fais donc un récapitulatif de ce que je cherche :

-Arbre de transmission de 324td
-un radiateur (j'ai récuperé celui de la 535i mais je doute qu'il passe !!)
-Un ventilateur et son support
-Un joint d'antenne ( aile gauche arrière)

Voila pour les news !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien :)

L'autre jour , j'avais poser la palette avec le moteur dans ma cour car je comptais faire le swap dans ma cour faute de place dans mon garage avec la moto etc ....mais finalement vu la météo , je me suis dit qu'il vallait mieux stocker la moto ailleurs et faire le swap a l'abri !!

Donc tout a l'heure avec un ami assez costaud , on a reussi a mettre le moteur tant bien que mal en le tirant avec une sangle dans mon garage :

Avant :



Aprés :



Lors du levage avec la chevre , j'ai peter la durite :( :



Il me reste donc plus qu'a rajouter une durite a ce qu'il me faut !!

Ce week end , je vais essayer de retirer les vis d"echappement qui sont cassés , et je vais enlever le compresseur de clim qui ne me servira a rien ....

Voila pour les news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton projet de swap je vais suivre ton poste car j'ai un pote qui voudrais faire le meme ^^ par contre tu ne renforce pas ta caisse ? plus gros freinage ? etc car avec un moteur de ce poids et de cette puissance ta caisse tes trains vont pas faire longtemps si tu change, renforce rien et pour le freinage pareil faut quand meme prenser a tous ca aussi ...
bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb49100 a écrit:
sympa ton projet de swap je vais suivre ton poste car j'ai un pote qui voudrais faire le meme ^^ par contre tu ne renforce pas ta caisse ? plus gros freinage ? etc car avec un moteur de ce poids et de cette puissance ta caisse tes trains vont pas faire longtemps si tu change, renforce rien et pour le freinage pareil faut quand meme prenser a tous ca aussi ...
bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Pour l'instant seul le swap est prévu ... je ne peux pas mettre un gros budget d'un coup !

Je compte mettre le moteur en position 3 (la plus reculée dans l'habitacle ) , les masses seront bien répartis comme ca ...

Par la suite il y aura surement une bar anti rapprochement , et des combi fileté pour rabaisser la caisse !!

Pour les freins , je sais pas , certains ont gardé un freinage d'origine en mettant des disques et plaquettes sport ..

Pour les trains , je sais pas , a voir par la suite ce que je peux trouver pour pas trop cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir juger ou quoi que ce soit, je ne trouve pas ca très sérieux normalement on commence toujours par renforcer la caisse et les trains, ensuite chassis amortisseurs freinage et en dernier au moteur. Toi tu fais tous le contraire je ne trouve pas ca très serieux de mettre un 3.5 de 220ch si je ne me trompe pas avec un freinage, train, amortisseur prévus pour une voiture de deux fois moins de puissance après tu fais comme tu veux mais bon ... ensuite fais atention au CT et controle de police car avec une voiture en 4 cylindre d'origine et la passer en 3.5L 6 cylindre quelqu'un va peut etre tiquer un jour. Je trouve ca très bien d'avoir ce genre de projet mais mon avis a moi c'est qu'il faut que cela soit fiable sécurisant et ensuite que ca marche fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb, un freinage et châssis d'origine 316i avec le moulin 3.5 affraid je pense que quand tu te seras fait peur tu changeras d'avis Teddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin bon tout dépend de l'utilisation ...

C'est sur que si je met le moteur dedans et que je vais rouler comme un malade c'est sur que la c'est dangereux et pas sérieux du tout ....

Je fais tout le contraire, certe mais je reste conscient quand meme...le principal c'est que tout soit fait ....J'ai jamais dit que j'allais mettre le moteur et ne rien faire a coté ....J'ai dit que j'allais faire petit a petit selon les pièces que j'allais trouver ...

L'occasion du moteur s'est présenté a moi, mon loisirs est de faire de la mécanique (mon ancien métier) , donc voila pourquoi ca commence comme ca ....

A coté j'ai ma voiture principale et ma moto , donc la BM ne roulera que très peu voir pas du tout tant que le projet ne sera pas complètement fini .. Mais le plaisir de la voir démarrer et d'entendre le son du L6 sera quand meme présent , meme si je ne roule pas avec ...

Pour la police c'est mon métier donc pas de soucis ...Pour le CT on verra bien , des voitures swappées , il y en a pleins qui roule , comme des mecs qui n'ont pas le permis ni d'assruance , ni de CT etc ..etc...

Après du danger il y en a partout ...si on a peur de tout on ne fais plus rien ....

C'est sympa de me prévenir du danger , mais j'en ai conscience ,donc pas de soucis ...

Parcontre si vous avez des idées a me donner pour améliorer mon projet , je suis preneur ...

Pour récapituler , dans les prochains jours , je vais m'occuper du moteur , commander les pièces qu'il me faut ( vis echappement , durite percé,silent bloc etc...) avant de m'attaquer au swap ...

Ensuite une fois que le swap sera fini et que tout tournera comme il faut ...je m'attaquerai aux trains , je pense que les trains de 325i doivent etre plus costaud que ceux du 316 , et feront donc l'affaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon ??!!! tu est représentant de la loi?! désolé mais c'est quoi la morale de l'histoire là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric2212 a écrit:
Pardon ??!!! tu est représentant de la loi?! désolé mais c'est quoi la morale de l'histoire là?
Oui j ai pas trop comprit non plus la!!!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...