Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
20cent1

ma ptite is

Messages recommandés

voila une petite présentation rapide de notre 318 is de 1997, c'est une 1.9 16s grise articque metalique, on l'a acheté dans un état correct il y a maintenant 4 ans pour a l'epoque remplacer la TT de ma femme qui présentait quelques inconvénients notament au niveau de l'espace intérieur. elle vient juste de passer les 200000 KM mais comme j'ai essayé de bien l'entretenir elle ne les fait pas trop. on a du l'avoir elle avait je crois 145000km...




c'est donc une is classique avec le pack et le chassis //M d'origine, sans les retro //M3 , elle s'est juste vue greffée des jantes rh 8*17 à l'avant et 9*17 pour l'arriere, les amortisseurs sont d'origine avec des ressorts HR -6 et -4 si je ne dis pas de conneries. pour la partie "moteur" c'est un filtre a air green avec des bougies spit fire 4 electrodes, un silencieux rémus...et c'est une caisse qui roule maintenant a 100% d'ethanol.

La cet apres midi mon ami olivier viens me changer les triangles de suspensions et toutes les rotules parce que je me retrouve dans un fauteuil roulant a la suite d'un petit incident en motocross et comme la voiture doit repasser au controle et vu l'état des dites rotules....ça va pas le faire....alors du coup un petit kit de triangles, des que j'ai récupéré mes jambes, je changerai les amorto par un kit raceland...


pour le look extérieur, des phares angels eyes hella, des antis brouillard cristal. et les feux arrieres rouges et blancs provenant du pack //M d'origine.


Pour l'intérieur c'est du classique, sieges mi cuir, retro electro, sieges chauffants, accoudoir central.....la routine...


elle commence a veillir un peu et donc je viens de me décider à lui remettre un petit coup de jeune, donc dans les mois qui viennent je vais entreprendre de refaire 2 ou 3 bricoles qui me tracassent un peu, ça va du meme coup lui redonner un petit coup de neuf meme si c'est une voiture qui reste quand meme assez propre.


a suivre tres prochainement changements des triangles de suspension, des bielettes et autres silent bloc, durites de freins avant.


J'aimerai bien si je trouve, 2 sieges avants semblables aux miens parce que le cuir a vieilli et ça m'enerve un peu, coté conducteur et passager il y a des traces de frottements, d'usure, ça fait pas nif nif donc du coup ça me prends un peu la tête mais j'ai d'autres soucis en ce moment.......

des photos et apres on cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pour info les photos datent de l'été dernier, depuis il y a une lame //M3 et une grille de pare choc nid d'abeille des caches moyeux bmw parce qu'on m'avait subtiliser mes caches moyeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chouette ta 318is très propre tu a l'air d'en prendre grand soin
je mettrais des haricots noir aussi moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les haricots je les ai il faut que les monte, je le ferais quand j'aurais récupéré l'usage "intégral" de mes jambes, elle est propre mais il y a bien sur quelques petits détails qui m'agacent, ce sont des signes du temps qui passe, rien d'irreversible fort heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement tu a l'air bien maniaque c'est bien ca ^^ et tu en ai content de tes phares a fond noir ? moi je voudrais ca mais je sais pas quoi prendre je voudrais des bloc optiques ou comme toi les phares noir et trouver des cligno noir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je n'aime pas les gros blocs optiques monoblocs, , si tu veux prendre du hella tu peux y aller c'est de tres bonne facture vraiment avec des clignos noirs ça peut etre pas mal, le problème que j'ai eu c'est que ma femme n'aime pas les clignos noirs, et comme c'est son daily, ce que femme veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 photos de plus aujourd'hui,







Si toutefois quelqu'un avait des siges avant ressemblant au miens a vendre, je pourrai etre preneur si ils sont en meilleur état que les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et tu les acheté ou tes phares ? moi je pensais soit monobloc noir soit comme toi avec les cligno noir je sais pas trop
et niveau finition c'est correct ca fait pas de jour avec les clignos ca se met vraiment pile poil comme il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gene avec les monobloc c'est que...je sais pas ça fait pas origine....enfin c'est mon avis ça me regarde et je l'assume....Les miens je les avais acheté sur ebay.de mais je ne saurais plus te dire quelle boutique puisque j'ai changé de compte ebay et c'etait en 2008, ça date un peu.... au niveau de la finition hella je pense que c'est le top de l'optique, niveau look, c'est extra, avec des petits clignos noirs c'est top, n'hesites pas un seul instant, en plus sur une voiture jaune moi j'hesiterai pas un seul instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui justement je compte faire la face avant toute noir enfin les phares clignos etc mais je pense que je vais plutot prendre comme toi avec des cligno noir car les monobloc ca fais mal fini ca épouse pas super bien les contours des ailes donc bof quoi en tout cas sur la tiene ca fait un look sympa avec les clignos et anti brouillard blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi concernant la qualité de finition des monoblocs, ça va bien sur les E39 mais sur les E36 je ne trouve pas que ce soit approprié mais ce n'est que mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta IS en gris sa claque

Vivement que je fasse la mienne a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ton aide en tout cas j'ai deja regarder sur ebay je posterais demain sur mon tuto pour avoir des avis et mettre des photos de quelques pièces que j'ai recu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches des trucs un peu particuliers, n'hesites pas a demander, cherhcer sur le net je n'ai que ça a foutre de mes journées en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ok alors si tu trouve des amortisseurs pas cher je veux bien lol certains disent que les raceland sont bien niveaux prix qualité faut que je regarde ca aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les garsn ma 318 vous remercie pour vos ptits coms.

Concernant les amortisseurs, mon contact allemand (avec qui je vais acheter ma prochaine voiture , le 320d) m'a recommandé ça http://www.ebay.de/itm/290685768474?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 en me disant que c'est pas cher, ça tient moins bien que les bilstein c'est sur, mais ça permet d'avoir un kit d'amortisseurs pas chers et de relativement bonne facture pour ce prix.....en plus c'est réglable en hauteur, et tu as des coupelles avant et arrieres je crois, pour le prix je pense pas que ce soit un gros risque...

Sinon pour a peu pret le meme tarif tu as du bilstein b4 noir a gaz, c'est la qualité première monte, mais sans les ressorts, sans les coupelles ni les butée en silicone

http://www.ebay.de/itm/Bilstein-B4-Stosdampfer-BMW-3er-E36-Satz-fur-vorne-u-hinten-4-Stuck-neu-/310488982913?pt=DE_Autoteile&fits=Platform%3AE36&hash=item484a95e581

ou ici avec les butées

http://www.ebay.de/itm/BMW-3ER-E36-4-BILSTEIN-GAS-STOsDAMPFER-VORNE-HINTEN-/140675881485?pt=DE_Autoteile&fits=Platform%3AE36&hash=item20c0ef9a0d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci pour les liens en effet c'est pas cher je vais surement changé tous ca vu le prix je me suis pas encore renseigné du prix en origine mais je pense que ca sera bien plus élevé que 270€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres pour les premiers prix ça ne vaut pas du bilstein.....mais ça peut le faire, je vais en mettre sur la 318 et on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je viens de regarder sur ma voiture mais je pense que je vérais pour les B4 et garder mes ressort d'origine car je pense qu'avec -3cm a l'avant les roue vont fronter j'ai deja 2 doigts entre le pneu et l'aile donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à JC qui a mis un cuir rouge m3 dans son 318is qui sais peut-étre te vendra t'il le cuir noir M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir changé les triangles et les pneux avants il y a 3 semaines, amortisseurs commandés hier soir, j'ai commandé de l'equivalent origine pour pas avoir un confort de karting, je me dis qu'avec les ressorts H&R ça devrait pas mal le faire.

Cependant elle tourne pas comme il faut ces jours ci, je pense que l'acturateur de ralentit doit avoir une baffe dans le cornet, en effet en ce moment on a un souci de ralentit avec la voiture, et par moment ça se prononce plus quand les roues sont braquées a fond, ce qui est un des symptomes de l'acturateur H.S, pourtant j'ai démonté et nettoyer l'acturateur et il me semble fonctionner correctement.....

comme auparavant la voiture faisait des coupures j'avais pensé au débimetre que j'ai changé d'ailleurs mais ça n'a pas réglé mon soucis, cela pourrait etre le capteur aac ou bien alors un probleme de reniflard de cache culbuteur obstrué......si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis fréquent sur 318 is , je suis open!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa te le fait a chaud comme a froid??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais scott a froid comme a chaud, ça lui arrive meme de caler, j'etais en train de regarder ça de plus pres tout a l'heure et je me suis rendu compte d'un truc, quand j'ouvre le bouchon d'huile du cache culbuteur, il y a une dépression qui se fait et de l'air sort du cache culbuteur, donc je me demandais si je n'avais un problème avec la soupape de ventilation (piece 15)


en cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu que cette piece venait a rendre l'ame sur les 1.9L, cela pourrait etre une des causes de mon souci, en plus c'est pas la ruine 40€ chez bmw....mais j'aimerais quand meme savoir les symptomes du capteur aac et de l'acturateur....

pour en revenir a cette soupape, je me dit que c'est branché sur l'admission, et que si le clapet et défaillant, de l'air de l'admission peut fuiter par le reniflard qui va au cache culbuteur....ça se tient???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouè,peut etre la soupape de ventilation qui reste collè ou percè,ou capteur d aac????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une piece en plastique, il y a peu etre un morceau de la partie mobile qui est endommagé....par contre le capteur aac je crois qu'il est sous l'admission mais je ne le trouve pas sous cette appellation sur les fiches techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le capteur aac ça pourrait etre la piece 7 mais ça me surprend que ce soit un capteur de T°....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je pencherait plus pour la soupape qui ne fonctionne plus comme il faut donc pression.pour le capteur d aac oui il se situe sous l admission mais sur 318is je ne sait pas ou exactement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20cent a écrit:
pour moi le capteur aac ça pourrait etre la piece 7 mais ça me surprend que ce soit un capteur de T°....



vu la photo sa ne ressemble pas a un capteur effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement ton capteur de position d arbres a cames ressemble a sa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sans aucun doute,sa ressemble bien!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa peut lui fair que du bien de toutes facons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai reçu 4 amortisseurs d'origine neufs avec les 4 coupelles neuves et les butéé en caoutchouc, montage samedi sur mes ressorts H&R si le temps le permet, comme ça controle technique dans la foulée la semaine prochaine. J'en entends déjà dire "ouais mais des amortisseurs d'origine avec des ressorts courts c'est pas terrible pour la longévité des amortos"!!

Je sais mais bon....un peu de confort ne peut pas faire de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle cette 318is on dirait une M3

Mais enfaite quelle est la différence entre i et is ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait le 318 i est un moteur 8 soupapes simple arbre a cames 115 cv tandis que le is est un 16 soupapes 140cv , le is existe en 2 cylindrées, le 1800cm3 double arbre a came et le 1900 cm3 double arbre a cames, celle ci est un donc un 1900 de 140 cv...

apres je crois qu'il y avait un equipement intérieur particulier sur ces voitures surement composé de sieges sport, volant sport, je pense que la voiture devait aussi etre un poil plus basse...si ça t'interresse tu dois pouvoir trouver la documentation technique pour faire un comparo!!

en esperant avoir répondu a ta question!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir le chassis sport aussi non ? je vois sur mon ex 328is elle avait chassis sport et le pont autobloquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...